Roche-en-Régnier : un feu de camp oublié embrase l’humus au sommet
Dîner des Sommets : La justice met la Région en demeure
D'après une information issue du groupe socialiste, écologiste et démocrate du conseil régional, le Tribunal administratif de Lyon a mis en demeure la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette mesure doit contraindre la présentation de documents dans le cadre du Dîner des Sommets organisé par Laurent Wauquiez.
Bientôt un an que les premières sollicitations auprès de la justice ont été formulées pour réclamer les factures et les justificatifs des déjeuners organisés par l'ancien Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
Au mois de février 2025, le Tribunal administratif est saisi pour imposer cette restitution. En vain. En dépit des délais à respecter qui se terminaient le 19 mai 2025, la Région ne fournit rien. "C’est ce mépris du droit qui a conduit à la mise en demeure prononcée le 25 août", explique Johann Cesa, vice-président du groupe socialiste, écologique et démocrate de la Région Aura.
Le PNF aux aguets
La Région dispose désormais de 30 jours pour se conformer à cette obligation légale. La Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) a donné raison aux réclamants. Et selon Johann Cesa, le Parquet National Financier (PNF) a accepté d’intégrer ces éléments dans l’enquête préliminaire en cours. Affaire à suivre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire