Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Deux pizzaïolos altiligériens primés au Championnat de France
Deux altiligériens ont participé aux championnats de France de Pizza. Quentin Sauret du Puy a conservé deux de ses titres, et Patrice Bogy de Tence a assuré une 10ᵉ place.
Le rendez-vous des passionnés et des plus talentueux pizzaïolos de France est le Championnat de France de la Pizza lors du salon Parizza. Comme chaque année, le championnat, organisé par l'Association des Pizzerias Françaises, rassemble près de 150 participants venus de toute la France pour faire le show et tenter de remporter le titre de Champion de France de la Pizza. Six épreuves ont rythmé ces deux jours de compétition : rapidité, pizza la plus large, pizza qualité, pizza acrobatique, l’épreuve "pizza a due" qui unit en duo un pizzaïolo avec un chef et nouveauté cette année, la pizza dessert.
On vous en parlait ici :
Quentin Sauret conserve deux de ces titres
Il était attendu et c'est normal puisqu'en 2022, il avait remporté trois titres en même temps : Pizza rapidité, Pizza la plus large et Pizza acrobatique.
Les épreuves avaient mal commencé pour le patron de la Pizzéria le Golden au puy, avec une disqualification dans l'épreuve de la pizza la plus large. Quatre minutes pour la réaliser et "la pâte a troué ! " nous a-t-il dit.
La suite a été radieuse pour lui avec à nouveau deux titres, celui de la pizza rapidité et celui de la pizza acrobatique. Il monte donc à nouveau sur la plus haute marche du podium pour ces deux titres. Il va donc participer au championnat du monde dans la foulée à Parme du 18 au 20 avril.
Patrice Bogy a fait le maximum
Le patron de Pizz inTence, Patrice Bogy se disait fier d'avoir été sélectionné pour conquérir au titre de Champion de France de la Pizza. Mais ce n'est pas la première fois que le pizzaiolo y participe. Comme il nous confiait avant l'épreuve " C'est un travail d'équipe, j'élabore toujours la pizza avec mon épouse, on est devenus passionnés par la pizza."
Il termine 10ᵉ de l'épreuve cette année.