Deux jours de stage pour approfondir sa technique au Judo Club Brivois

, Mise à jour le 23/02/2024 à 04:00

Pour ce début de vacances, Christophe Charpenay, enseignant au Judo club brivois, a organisé un stage judo/multi-activités pour les jeunes du club et ceux du Judo Club Blavozy. Vingt cinq jeunes se sont donc retrouvés sur le tapis pour approfondir leur technique, travailler les chutes avant et arrière, les liaisons debout/sol, les randoris chacun en fonction de son niveau et de son âge.

Un temps était également consacré à des jeux collectifs pour mettre en valeur la coopération, le travail d’équipe, la persévérance et l’inclusion.

Ces rassemblements sont aussi l’occasion de perfectionner ou découvrir les notions d’arbitrage, étape importante dans la formation des jeunes. En effet, pour mieux appréhender les combats, le judoka doit connaître le règlement et peut ainsi éviter des fautes préjudiciables.

En assurant le rôle d’arbitre, les jeunes peuvent mesurer toute la difficulté de cette fonction et travaillent ainsi le respect des officiels indispensable en combat. Le prochain stage d’arbitrage organisé par le comité Judo Haute-Loire aura d’ailleurs lieu le 9 mars prochain à Yssingeaux avec une mise en pratique l’après-midi lors du critérium départemental benjamins.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider