Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Deux autres tyroliennes géantes au Monastier-sur-Gazeille ! (Vidéo)
À côté du mastodonte de la Recoumène, des intrépides glissent dans les airs à plus de 60 mètres de hauteur, ceci depuis le mois de juin 2022 au Monastier. L’entreprise Liberty Cable remet le couvert en ajoutant deux autres imposantes tyroliennes.
À coté de leur (très) grande sœur de 400 mètres de longueur et de leurs frangines de 200 et 170 mètres, voici que deux autres tyroliennes viennent compléter la famille. Liberty Cable a tendu deux autres câbles à son arc pour satisfaire les attentes de leurs nombreux clients.
« Nous avons ouvert au mois de juin 2022, explique Pierrick, patron de l’entreprise, aux côtés de sa compagne et associée, Fanny. À cette époque et jusqu’à aujourd’hui, nous proposions la traversée de la vallée du viaduc par le biais de trois tyroliennes géantes. Deux autres câbles sont à présent en place ! »
LIBERTY CABLE, C'EST ICI ▼
Le site internet, c'est là.
La page Facebook, c'est ICI.
Instagram, par là.
Pour les contacts, c'est au 06 75 20 10 54 et par mail à libertycable43@gmail.com
« On a alors une sensation de survoler la forêt en contrebas. »
Et pas des moindres. Quand le premier mesure 90 mètres, le second accuse 110 mètres sur la balance. « Les deux nouvelles enjambent la vallée et sont disposées parallèlement, décrit Fanny. Elles longent le viaduc plus bas que les trois autres et on a alors une sensation de survoler la forêt en contrebas ».
Pierrick ajoute : « Ces deux tyroliennes font également découvrir le lieu d’une façon différente. Quand les premières évoluent sur la partie haute du pont, celles-ci vous permettent de prendre conscience de l’immensité de l’ouvrage ! C’est assez bluffant, avec ce sentiment d’être minuscule à côté de ce viaduc composé de dizaines de milliers de pierres en basalte. »
« Beaucoup souhaitaient une prolongation des sensations. »
Les raisons de cet agrandissement viennent des clients eux-mêmes. « En fait, les gens sont ravis de l’équipement, assure Fanny. Mais, alors qu’ils commençaient à être à l’aise avec la hauteur, la vitesse (70 km/h, Ndlr) et cette sensation de lévitation, le parcours était achevé. Beaucoup souhaitaient une prolongation des sensations. C’est en ce sens que nous avons entrepris de compléter le circuit ».
Et parce qu’une bonne nouvelle vient toujours par paire, personne ne s’est écrasé au sol à ce jour, ni des tyroliennes, ni du spot dédié au saut à l’élastique disposé au milieu du pont.
Ci-dessous, une vidéo en immersion, pleine de rock et d'adrénaline ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire