Deux actions à Yssingeaux pour la journée internationale des droits des femmes

, Mise à jour le 04/03/2024 à 16:00

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la maire d’Yssingeaux et le CIDFF43(Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles) organisent deux actions à cette occasion.

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la municipalité d'Yssingeaux et le CIDFF43 (Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles) mettent en place deux initiatives spéciales :

  • Spectacle Les "Intantanées" le quatuor, le dimanche 10 mars à 18h (tout public à partir de 12 ans et gratuit ouvert à tous) au théâtre municipal.

Pas de décors, pas vraiment de costumes, dans une intimité et une proximité avec le public, les quatre comédiennes prêtent leurs corps et leurs voix. L’adresse est franche, directe. Elles font entendre la parole de toutes ces femmes avec leur franc-parlé, leurs hésitations, leurs rires, leurs silences. Ca rit, ça pleure, ça chante, ça danse, avec en filigrane de la musique, des clopes et du champagne, des moments difficiles sans plainte, sans cris, et des moments joyeux de complicité féminine...

  • Carrefour de l'égalité, le jeudi 7 mars de 9h à 16h à l’attention des classes de 4e des établissements scolaires de la commune d’Yssingeaux. Il se déroulera à la salle des sports et loisirs de la commune. Présente sur une demi-journée, chaque classe, répartie en sous-groupe d’une dizaine d’élèves pourra évoluer sur trois ateliers ludiques sur le thème de l’égalité (Qui est-ce du droit , OK pas OK ?, Panique à Sexisme City, etc…). Chaque atelier sera co-animé avec le CDAD, le CIO, le PIJ, UNIS CITE, ACIJA.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider