Athlétisme : l’AC Monistrol en lice aux Championnats de France Avenir à Saint-Étienne

Et si on parlait vélo pour changer (rire). Allez, c'est reparti pour un tour de cyclo, cette fois pour le championnat de France en VTT, épreuve qui a tendu les mollets altiligériens.
En parallèle aux épreuves du Championnat de France de VTT XCO, se tenait la version "Marathon". Dès 6 h du matin, 70 km et 3 500 mètres de dénivelé positif étaient au menu des 430 coureurs qui se sont lancés pour conquérir le maillot tricolore.
Fabian Gallé représentait l’UCPV sur cette course. Longtemps dans le "Top 15" il buttait dans l’ultime ascension. Après plus de 4 heures de course il coupait la ligne en 21ᵉ position. Nous le retrouverons prochainement sur une "Coupe du monde" en Allemagne.
Samedi 12 juillet. À La Plagne dans la Tarentaise en Savoie avait lieu la "Super Kids Enduro" sur un très typé "Bike – Park". Mathys Pic qui y finissait ses vacances a été rejoint par Abel Vigouroux.
À cette occasion, ce dernier en "U13" reprenait la compétition. Après une première spéciale pour se remettre en jambe, il améliorait le rythme au fur et à mesure et accrochait une belle 6ᵉ place sur une cinquantaine de concurrents.
Mathys quant à lui, en "U15", restait régulier sur un tracé qu'il connaissait bien pour l'avoir parcouru toute la semaine. Au final Mathys se tenait en milieu du classement, 24ᵉ sur une cinquantaine de participants également.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire