Défi-langue : des écoliers brivois testent leur anglais auprès des 6èmes

, Mise à jour le 29/05/2024 à 04:00

Vendredi 24 mai les élèves de 6e2 du collège La Chartreuse à Brives-Charensac, accompagnés de leur professeur d’anglais et de la documentaliste, attendaient de pied ferme les CM2 de la Chartreuse, pour leur proposer un défi langue anglaise.

Six équipes d’écoliers ont pu tester leurs connaissances en participant à divers ateliers préparés par les collégiens. Les futurs sixièmes ont pu faire connaissance avec leurs aînés tout en répondant à des petits défis sur la numération, les jours de la semaine, la carte d’identité d’un personnage ou le vocabulaire anglais.

L’équipe gagnante s’est vu remettre une coupe remplie de bonbons à partager entre tous, avant de déguster les nombreux et succulents gâteaux préparés par les élèves des deux classes.

Ce moment amical était pour certains l’occasion de poser quelques questions sur la sixième : « est-ce que les professeurs sont sympas ? » « Combien de temps dure la récré ? ». Une fois rassasiés et rassurés, il était déjà l’heure de se dire « Goodbye », et peut-être à l’année prochaine.

Vous aimerez aussi