Haute-Loire : Un village pour sensibiliser les jeunes aux droits de l’enfant
De nombreux accidents sur les routes du département dans la nuit de samedi
La nuit de samedi à dimanche a fortement mobilisé les effectifs de pompiers du département. On compte pas moins de cinq accidents sur les routes de Haute-Loire.
- Le premier d'entre-eux a eu lieu peu après 20 heures, sur la route départementale 500, au Monastier-sur-Gazeille. Huit pompiers du CIS de la localité ont pris en charge une femme de 72 ans qui a été conduite en urgence à l'hôpital Emile-Roux.
- Le deuxième a eu lieu deux heures après, aux alentours de 22 heures sur la route départementale 585 à Esplantas-Vazeille. Sept pompiers du CIS de Saugues ont pris en charge une femme de 20 ans qui a été conduite en urgence à l'hôpital Emile-Roux.
- Une vingtaine de minutes plus tard, aux alentours de 22h20, c'est avenue de la résistance à Lavoûte-sur-Loire, que les hommes des casernes de Beaulieu, Rosières et Vorey sont intervenus pour prendre en charge une jeune femme de 21 ans qui a également été conduite en urgence à l'hôpital Emile-Roux.
- Plus tard dans la nuit, peu après 3 heures, un nouvel accident a eu lieu à Lamothe, sur la route départementale 588. Les pompiers de Brioude ont pris en charge un homme de 58 ans. il a été transporté en urgence à l'hôpital de Brioude.
- Un quart d'heure plus tard, vers 3h15, au lieu-dit La Grifoulliere, sur la commune de Grezes, un jeune conducteur de 18 ans a été pris en charge par les effectifs de la caserne de Saugues. Il a été transporté en urgence à l'Hôpital Emile-Roux.