À Vals, la foulée des Vignerons 2026 promet une belle cuvée
Engagés sur plusieurs manches nationales et européennes, les descendeurs de l’Union Cycliste Le Puy-en-Velay (UCPV) ont affronté le week-end dernier des pistes particulièrement exigeantes. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, ils gagnent une expérience précieuse pour la suite de la saison.
Les descendeurs de l’UCPV Mathias Paulet, Théo Sanchez et Nathan Crespy ont récemment participé à plusieurs rendez-vous de haut niveau, entre Coupe de France et Coupe d’Europe.
Aux 2 Alpes, les trois pilotes ont découvert un tracé rapide et spectaculaire. Nathan Crespy y a réalisé une belle prestation, tandis que Théo Sanchez a livré une course sérieuse. Mathias Paulet, bien parti, a vu sa course perturbée après un problème mécanique.
Aux Orres, sur une piste très exigeante, Mathias Paulet a poursuivi son apprentissage du niveau européen. Une chute en qualification puis une erreur en finale l’ont finalement classé 54e au niveau européen et 17e Français.
À Puy-Saint-Vincent, le pilote ponot a de nouveau pu mesurer les exigences du haut niveau, malgré quelques erreurs qui lui ont fait perdre du temps.
Au-delà des résultats, ces compétitions ont permis aux trois descendeurs de se confronter à des tracés variés et d’acquérir une expérience importante. De quoi poursuivre leur progression avec ambition. Prochain objectif : le championnat Auvergne-Rhône-Alpes le dernier week-end d'août, au Lioran.