Coubon s’initie au Hapkido : l’art martial coréen arrive dans la commune
Cyclisme : L'école du Vélo Club du Velay en patronne au cyclo-cross de Beauzac.
Ce samedi 28 janvier, onze enfants du Vélo Club du Velay ont participé au cyclo-cross de Beauzac. Une sortie synonyme de réussite pour ces jeunes.
Chez les pupilles, Alban Fink et Adam Chantemesse ont pris les première et deuxième places après s'être livré à un joli duel au cours du quart d'heure de course. Titouan Delaigue, engagé sur sa première épreuve s'est quant à lui emparé de la quatrième place. Baptiste Batret est arrivé 7ème au terme d'une belle lutte contre lui-même.
Dans la catégorie benjamins, le podium a fait briller le Vélo Club du Velay. Lysandre Schatz auteur d'un bon départ a pris assez rapidement la tête du peloton pour ne plus jamais la quitter. Durant ces vingt minutes d'efforts Elio Arnaud a remonté avec régularité quelques concurrents pour terminer joliment à une dizaine de secondes de Lysandre. Aubin Hébrard pour sa part, moins présent dans la discipline que ses camarades a glané une superbe troisième place témoignant de véritables progrès.
Le départ minimes-cadets confondus, a vu 10 coureurs s'affronter parmi lesquels Léo Jouve et Tristan Dérail en cadets et Antoine Bonnaud en minimes. Ce dernier en tête à la chicane de départ a terminé en seconde position de sa catégorie au terme de 25 minutes rondement menées. Léo en cadets a assuré la deuxième marche grâce à un pilotage appliqué, tandis que Tristan, novice en cyclo-cross, a accompli une jolie course et a pu monter sur la troisième marche. Dans la catégorie seniors : Jocelyn Fournier assez mal parti a montré beaucoup de volonté dans l'effort et a terminé 40ème en solo. Jean-Luc, son papa, s'est retrouvé 10 places derrière lui. Enfin, Cyril Arnaud en duo avec Victor Chappuis, a bouclé les deux heures à un remarquable 26ème rang.