Des sportifs de Haute-Loire s’illustrent à la compétition nationale de sarbacane

Une dizaine de licenciés du club Vellave a effectué, ce dimanche 19 octobre après-midi, le court déplacement jusqu’au plateau du Haut-Lignon pour prendre le départ du traditionnel cyclo-cross tracé autour du stade municipal. L’école de vélo a tout raflé.
C’est tout d’abord Léo Noëll, accompagné de son camarade Marin Fink, qui s’adjugent respectivement les 1ʳᵉ et 3ᵉ places en catégorie U9 (poussins).
Sans véritable opposition parmi les huit U11 (pupilles), Adrien Caron, deuxième au premier virage, s’empare rapidement de la tête et creuse inexorablement l’écart pour l’emporter loin devant le deuxième. Son coéquipier Enzo Noëll, encore inexpérimenté mais non moins méritant, termine 7ᵉ.
En U13 (benjamins), Alban Fink lutte pendant plus de la moitié de l’épreuve contre un concurrent coriace. Ce dernier, victime d’une avarie dans l’avant-dernière boucle, doit laisser partir notre coureur, qui lève les bras au terme des 15 minutes d’effort. Charlie Voilqué, en pleine découverte, termine 10ᵉ sur les 12 prétendants.
Partis pour plus de vingt minutes de course, les huit U15 (minimes) subissent la loi d’Elio Arnaud, qui ne laisse à personne le loisir de mener les débats. Il s’impose au terme de sept tours pendant lesquels il a imposé sa puissance. Enzo Anelli Gislot se classe 6ᵉ, faisant preuve d’une belle régularité.
En super-vétérans, Jean-Philippe Bertrand et Jérôme Vacher terminent 7ᵉ et 8ᵉ, et 34ᵉ et 36ᵉ au classement scratch sur 46 partants.