Cyclisme : le Vélo Club du Velay a joué les premiers rôles ce week-end

, Mise à jour le 13/06/2023 à 13:30

Les coureurs tout-terrain du Vélo Club du Velay (VCV) disséminés dans la grande région ramènent des victoires, podiums et places d'honneur de ce week-end du 10 et 11 juin.

Louise Duwez et Antoine Coche confirment en VTT XC

Présents sur l'événement du Bélier VTT à la Clusaz (74), Louise et Antoine étaient inscrits sur la même course, l'XC short race de 17km qui a démarré à 8h30 samedi matin. La piste a été baignée d'un épais brouillard accompagné d'une pluie fine qui a convenu à Louise, puisqu'elle a réalisé le meilleur temps intermédiaire féminin. À l'arrivée, cette dernière peut être fière de pointer en 2e position du meilleur espoir féminin, 7e du classement senior femme et 39e au scratch.

De son côté, Antoine déjà 8e au Vélo Vert festival de Samoëns la semaine dernière en espoirs, monte encore dans la hiérarchie lors de cette short race. Bien parti, il est allé stabiliser sa position grâce à une longue montée qui lui permet de reprendre pas mal d'adversaires, il a débouché sur la ligne d'arrivée 2e espoir et 14e au scratch. Non content de cela, il va se payer le luxe d’établir également, le record du jour en qualification et de terminer 3e pour le traditionnel challenge de l'événement, appelé « La montée impossible ».

Les U15 ont couru au Grand prix de la ville de Rioms (63)

Jules Duranton-Faure et Jules Fray ont connu des fortunes diverses lors de cette épreuve de 40km. Jules Fray a terminé 6e malgré quelques frottements au moment du sprint final. Jules Duranton-Faure a connu deux déraillements qui l'ont largement le pénaliser. Il a terminé 15e esseulé mais vaillant sur 18 concurrents.

Tom Rivaud en U17 au Grand Prix d'Eurre

Enfin remis de petits tracas de santé qui l'ont diminué ces dernières semaines, Tom, dans un peloton de chasse durant plusieurs tours, est revenu sur la tête de course pour y demeurer. Ces 55km ont été menés à vive allure et se sont conclu par un sprint à une quinzaine d'unités dans lequel notre coureur a glané une très honorable 11e place sur 30 concurrents.

Cécile Caillot championne AURA FSGT des plus de 40 ans

Disputés à Roussas en Drôme Provençale, ces championnats courus sur 50km ont permis à Cécile d’asseoir sa domination chez les féminines. En plus de 55 ans, Patrick Vergnon déçu car persuadé d'avoir gagné sa catégorie au bout des 7 tours, va devoir subir un déclassement suite à une décision arbitrale qui entérinera l'épreuve au terme de 6 tours...

Cyclosportive « La Volcane » à Volvic

Engagé sur le parcours de 98km pour un peu plus de 1600m de dénivelé positif et bénéficiant de conditions météorologiques idéales, Philippe Bénézit signe un beau résultat puisqu’il se classe 40ième au scratch sur 230 concurrents et 7ième dans sa catégorie.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider