Ecoliers, collégiens et lycéens réunis pour un cross vivifiant au Pôle La Chartreuse
Cyclisme : Julien Maigret est champion junior en coupe AURA DH
Présent avec son frère Hugo à la LPAT DH Cup des 7 Laux-Prapoutel, Julien Maigret assoit sa domination en domptant la Bloody Roots, une piste de 1,3 km des plus exigeantes.
Lors des deux entraînements fixés en matinée et après-midi, les frères Maigret fers de lance des descendeurs du Vélo Club du Velay ont réussi à trouver le rythme de cette descente farcie de racines et de sauts spectaculaires, gênés toutefois par quelques ennuis mécaniques inhérents à ce type de discipline.
En piste dès le dimanche matin pour le premier run, Hugo va maîtriser son pilotage et assurer une 44e place sur 74 seniors. Julien bien chaud claque, lui, le 3e temps des 18 juniors et le 15e au scratch sur 220 partants.
Lors de la deuxième manche lancée l'après-midi, Hugo peut-être un peu trop confiant va partir le couteau entre les dents mais va aller à terre. Il n'améliorera pas son temps et se classera 55e/74 seniors et 99e/220 au scratch.
Quant à Julien, il va réaliser une manche de rêve en engageant très fort et se jouant des pièges. Il décroche le meilleur temps junior et, excusez du peu, le 7e temps au scratch. Finalement, ses résultats cumulés au cours de la saison, le placent premier junior AURA et troisième au scratch général des coupes Auvergne-Rhône-Alpes.
Le coureur du Vélo Club du Velay peut être fier de son parcours 2023 et nourrir de réelles ambitions pour la saison 2024.
Cyclo-cross interrégional de Viviers
Les meilleurs U15 (minimes) de la région Sud-Est ont pris dès 10h15 ce dimanche le départ d'une épreuve qualificative pour les championnats de France prévus au mois de janvier 2024. Antoine Bonnaud du Vélo Club du Velay réalise un bon départ puisqu’il occupe la deuxième place sur 22 concurrents au passage du premier tour. Or, les boucles suivantes vont le voir céder du terrain et franchir la ligne d'arrivée à une belle 6e position, pourtant synonyme de déception pour notre compétiteur.
Léo Jouve en U17 (cadets) placé en fond de grille va se battre bec et ongles durant les 30 minutes de course. Ses efforts vont largement payer puisqu’il regagne de nombreuses places malgré les retardements provoqués par certains concurrents. Il se classe à une honorable 24e place sur 55 partants
Victoires et podiums au cyclo-cross du Mazet-Saint-Voy
Chez les 6 pupilles engagés, Charlie Jouve encore en phase de découverte dans cette discipline échoue au pied du podium au terme de trois tours durant lesquels il s’est montré tenace.
En benjamine, Isalyne Schatz s'empare de la première position synonyme de progression depuis ces dernières semaines. En benjamins, Elio Arnaud prend la 2e place. Durant les 13m20s de course il a joué la victoire, mais il échoue de peu. Son camarade Adam Chantemesse lui succède, fier de sa prestation. Baptiste Batret en nets progrès finit 5e.
Antoine Bonnaud en tête dès le début et jamais rejoint emporte la catégorie minimes, ses camarades Kenzo Labre, Lysandre Schatz, Nathéo Vidal et Paul Jouve se classent respectivement 4, 5, 7 et10e. Léo Jouve encore victime de soucis mécaniques alors qu'il était en tête de la manche cadets doit se contenter de la troisième place.
Chez les espoirs, Louise Duwez plus à l'aise en descente VTT termine 6e féminine. Antoine Coche venu entretenir sa condition d'enduriste VTT se classe 2e en espoirs masculins. Enfin, Jérôme Vacher auteur d'un bon départ qui lui permettra de distancer ses deux coéquipiers Philippe Bénézit et Jean-Philippe Bertrand prend la 9e place en super vétéran, derrière Philippe 7e, et Jean-Philippe 8e, tout deux avides de revanche.
Course VTT à Seyssinet (38)
Jugé au cumul de trois disciplines que sont la maniabilité, la descente et le cross country, Alban Fink en pupilles décroche une 7e place. Sans concurrence dans l'épreuve de cross country où il remonte ses adversaires et termine largement détaché, il marquera le pas en descente et en adresse.
Gentleman de Sainte-Foy-Saint-Sulpice (42)
Ce chrono de 13km couru en équipe de deux donne la victoire à notre féminine Cécile Caillot associée à Hermance Vernier du Vélo Club de Pontarlier.