Cyclisme : Franck Reviron beau troisième à la cyclo-sportive des 3 cols

, Mise à jour le 15/05/2024 à 04:00

Un nouveau podium dans le Rhône, Cécile Caillot sur sa lancée, Tom Rivaud de retour des Championnats de France de l'Avenir, le Vélo Club du Velay maintient un bon régime de croisière.

La 3 cols à La Tour de Salvagny (69), une cyclo-sportive réputée

Au départ du parcours de 93 km comptant 1900 m de dénivelé, Franck Reviron et Jocelyn Fournier profitent de leur dossard prioritaire pour s'élancer dans la tête du peloton, ce qui n'est pas le cas de Jean-Luc Fournier qui se situe en queue parmi les 340 concurrents.

Lors de la première difficulté Franck et Jocelyn parviennent à suivre la tête, mais victime d'un coupe de fatigue Franck décroche quelques instants plus tard. Il va malgré tout s'accrocher et réintégrer la tête dans laquelle il retrouve son coéquipier. Au moment de la jonction, deux coureurs s'échappent pour n'être jamais repris, il s’agit de Louis Gautheron le futur vainqueur et de David Moncoutié, ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France.

Derrière, c'est donc un groupe de sept qui mène la chasse en bonne entente. Dans l'ultime col, Jocelyn doit malheureusement laisser partir ses compagnons. La troisième place se jouera donc au sprint, pendant lequel, Franck, adepte de l'exercice, s'impose et monte de fait sur la troisième marche. Jocelyn arrive remarquable neuvième. Jean-Luc finit en solitaire loin derrière son fils à la 316e position.

Championnats de France de l'Avenir à Altkirch (68)

De retour d'Alsace, Tom Rivaud retenu parmi la sélection AURA U17 (Cadets) se classe 64e sur 121 concurrents lors de la course en ligne disputée le jeudi 9 mai. Sur un circuit de 16 km difficile, fait d'une longue et large ligne droite exposée au vent et d'une côte d'arrivée sélective, notre coureur n'a jamais quitté le peloton, mais a eu du mal à prendre l'initiative dans ces débats de très haut niveau menés à plus de 40 km/h sur 85 km. Ne doutons pas que l'expérience engrangée lui sera bonne conseillère pour les prochaines échéances, et en premier lieu le grand prix d'Allègre qui se profile dès ce dimanche.

Course FSGT à Pouilly les Nonains (42)

Cécile Caillot gagne une nouvelle fois chez les féminines et se classe 15e au scratch sur 43 partants, auteure d'une belle prestation sur un circuit de 5 km à couvrir 10 fois.

Vous aimerez aussi