Bientôt un gymnase tout neuf à Espaly
Cyclisme : Fin de la trêve des confiseurs pour le Vélo Club du Velay
Ce dimanche, deux cadets ont fait le déplacement à Charvieu-Chavagneux (Isère) pour participer au cyclo-cross couru autour du lac de Fréminville. Le circuit, plutôt roulant, a été conçu afin de ménager les sélectionnés pour les Championnats de France, qui se dérouleront les 11 et 12 janvier à Pont-Château (Loire-Atlantique), et a permis aux plus costauds de s'exprimer.
Dès 13h, Antoine Bonnaud est appelé en deuxième ligne, tandis que Mathis Ranc, au départ de son deuxième cyclo-cross, occupe la dernière ligne, au cœur d’un plateau relevé de trente-quatre concurrents motivés pour en découdre.
À seulement cent mètres du départ, Antoine se positionne en dixième place au premier virage avant de remonter progressivement la file et de se retrouver dans les trois premiers sur la longue ligne droite qui longe le lac. Derrière lui, Mathis, plus prudent, met du braquet tout en se ménageant pour réaliser un effort d’au moins trente minutes. À l’amorce de la seconde boucle, Antoine, bien dans le rythme, a cependant légèrement régressé et lutte pour la septième position.
La fin de course le voit revenir progressivement sur son concurrent direct, qu’il dépasse pour s’emparer d’une très honorable sixième place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Mathis, qui s’améliore au fil des tours, termine son épreuve un peu loin, mais satisfait et surmotivé pour participer au cyclo-cross de Dramoison à La Ricamarie, dimanche 12 janvier.