Coupe de France : Le Puy Foot/Montpellier sous haute surveillance

, Mise à jour le 18/12/2024 à 13:30

Le match de Coupe de France entre Le Puy Foot 43 et le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), prévu ce samedi 21 décembre au Stade Massot, se déroulera sous haute surveillance. En raison d'un « fort et ancien antagonisme » entre les supporters de l’AS Saint-Étienne (ASSE) et de Montpellier, qui dure depuis environ 15 ans, les autorités ont pris des mesures strictes pour garantir la sécurité.

Sur décision du préfet de Haute-Loire, les supporters des deux équipes seront interdits de déplacement. Ils ne pourront pas assister à cette rencontre ni circuler ou se stationner dans certaines zones du Puy-en-Velay. Cette interdiction s’étend des alentours du Stade Massot à l'ensemble de la circonscription de police nationale du Puy-en-Velay, incluant les communes du Puy-en-Velay, d'Espaly-Saint-Marcel, d'Aiguilhe, de Brives-Charensac, de Chadrac et de Vals-près-le-Puy.

Les interdictions s'appliqueront toute la journée, du samedi 21 décembre à 8h jusqu'à minuit. De plus, la possession d’articles pyrotechniques et d’objets pouvant être utilisés comme projectiles est strictement interdite.

Ces mesures sont prises en raison des risques de troubles à l’ordre public liés à l'antagonisme historique entre les deux groupes de supporters. La rencontre a d’ailleurs été classée match à hauts risques (niveau 3/5) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider