Le Vélo Club du Velay à son avantage au cyclo-cross de la Ricamarie
Coup dur pour les handballeuses du SGBHB Nationale 2
Opposées à NÎM’ARGUERITTES ce weekend, dans le gymnase de Retournac, les Saint-Germinoises ont offert à leurs supporters, à défaut de la victoire, un cadre idéal pour les encourager. Pour ce qui est du jeu, le SGBHB s’est incliné devant plus fort que lui sur le score de 31 à 24.
L’ouverture du score était l’œuvre de l’inamovible Mathilde MASSON avec du côté saint-germinois une défense bien en place. Mais le SGBHB allait céder sous les coups de boutoir de son adversaire, 3/5 puis 4/8 à la 15 ème .
Après un retour à une longueur, 9/10 à la 22 ème par Manon BARBIER, des montées de balle très rapides et une gardienne adverse en verve alliées à un manque de réussite local en attaque repoussaient les partenaires de Sabina KARUPOVIC à 6 unités, 9/15. La mi-temps était sifflée sur la marque défavorable de 17 à 12.
La défaite avait choisi son camp
La seconde période repartait sur le même scénario que la fin de la 1 ère avec une domination au score des visiteuses même si le jeu était plus équilibré, 13/18 à la 43 ème . Pour pallier aux pertes de balle locales, la gardienne Alizée LEMOS faisait le boulot entre ses barres.
Ces belles interventions étaient autant d’encouragements pour ses partenaires qui malgré la qualité de l’adversité ne lâchaient rien, 22/27 à la 53 ème. Malgré l’intégration parfaite de Lola BOYER et de Jeanne DIGONNET dans le groupe N2 – chacune d’ailleurs scorait à tour de rôle- La défaite avait choisi son camp. Le SGBHB s’inclinait logiquement sur le score de 31 à 24.
Finalement, le SGBHB passe à la trappe dès le 1 er tour et ne renouvellera donc pas son exploit de 2022. Par contre tout est possible pour NÎM’ARGUERITTES qui jouera le 2 ème tour. Début du championnat pour le SGBHB, samedi prochain en déplacement à ST CHAMOND, match à 20h.
L’équipe : BARBIER M (1 but) - BAYARD L (3) – BOYER L (1) – CRESPY V - DIGONNET J (2) - GAGNE A (3) – JOUBERT A - KARUPOVIC S (3 Cap) - LEMOS A (GB 6 Arrêts) - MARCOUX M (4) – MASSON M (5) – PAULHE L (2) – PAULHE R – ROBERT M (GB) Le Banc : LEBOURGEOIS P – ROUX L – ALVERGNAS E – WIERZBA L - MARGERIT J - MARGERIT P-X
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire