Troisième foire de printemps du Brignon

Les festivités débutent dans quelques heures à peine, mais vous ne savez toujours pas comment vous rendre aux Fêtes du Roi de l'Oiseau ? On fait le point pour vous.
Chaque année, l'évènement attire près de 120 000 festivaliers au cours des 4 jours qui le composent. Qu'ils viennent du Puy, de l'agglo, du département, ou de la région, il est nécessaire de gérer ce flux intense, qui vient quelque peu perturber les déplacements et stationnements habituels des ponots.
Pour ce faire, la ville et l'agglomération du Puy s'associent et proposent un dispositif spécial « pour acheminer ponots et visiteurs en Renaissance ».
Voyage de 600 ans en arrière... en bus
Pour faciliter les déplacements au centre de la ville, le réseau Tudip se mobilise. En semaine, les personnes costumées bénéficieront de la gratuité des transports sur toutes les lignes régulières.
Le week-end, des navettes spéciales, et entièrement gratuites pour tous (costumés ou non donc), traverseront la ville du vendredi soir au dimanche après-midi. Les rotations seront espacées de 40 minutes, de 19 h 40 à 2 h 40 et de 14 h 20 à 18 heures le dimanche.
Bien que l'anachronisme soit assez frappant, il s'agit là surement d'une solution simple et efficace pour profiter des festivités sans se soucier de son véhicule.
Ruser pour stationner...
Pour stationner durant les fêtes, il faut savoir ruser un peu. Alors voici quelques pistes, qui vous permettront de stationner, à proximité du cœur des festivités.
D'abord, il est conseillé d'utiliser les parkings de périphérie. Les parkings relais de la Gare, Bertrand de Doue, Montredon, Quincieu, Estroulhas et Henri Dunant comptabilisent à eux seuls plus de 700 places gratuites après 18 heures en semaine et tout le week-end à moins de 10 minutes du centre-ville.
Et une navette électrique gratuite devrait assurer la liaison toutes les 25 minutes de 7 heures à 19 h 25, jusqu'au cœur de la cité, et des célébrations.
Et s'éloigner
Les communes périphériques disposent également de nombreuses places de parking accessibles facilement. Le dispositif de navettes gratuites spécialement mis en place empruntent 5 lignes régulières du réseau de mobilité urbaine depuis Chadrac, Espaly-saint-Marcel, Vals-près-le-Puy, Brives-Charensac et Taulhac.
Attention, le stationnement est interdit sur de nombreuses zones
Du vendredi 13 septembre 8 heures au mardi 24 septembre, 20 heures :
Du dimanche 15 à 14 heures au 22 à minuit :
Du 18 à 8 heures au 22 à minuit :
Le 18 septembre, de 18 à 22 heures
Du 19 à 8 heures au lundi 23 à 8 heures
Le jeudi 19 de 18 heures à minuit et du vendredi 20 à midi au dimanche 22 à 20 heures
Le 19 septembre de 18 à 24 heures et du vendredi 20 septembre à 18 heures au 22 septembre à 20 heures :
Du 20 septembre à 18 heures au 22 à 20 heures :
Le 22 septembre de 10 à 20 heures :
Et la circulation également contrôlée
Mercredi 18 septembre :
Jeudi 19 septembre :
Samedi 21 septembre :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire