J'ai testé pour vous : une immersion dans une eau à 4 degrés
Cocorico ! Sabarot décroche l'or
Champagne pour l’entreprise de légumineuse installée à Chapuzac. L'entreprise d'Antoine Wassner a été récompensée par la plus haute des distinctions pour la qualité d'un de ses produits culinaires.
Sabarot ? C’est 65 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2023, deux sites de production et quatre de collecte. La société de la famille Wassner, tenue par l’énergique Antoine Wassner, emploie 160 salariés. Ces derniers préparent et conditionnement 180 produits différents, distribués dans 70 pays à travers le monde.
Parmi les nombreux articles de la marque altiligérienne, ses « Préparations pour galettes végétales » viennent de décrocher la plus haute distinction à la 60ᵉ édition du SIAL (Salon International de l’Alimentation) qui s'est déroulé du 17 au 21 octobre à Paris.
Sur la plus haute marche
Le grand prix Or a, en ce sens, été décerné aux trois recettes qui composent les fameuses préparations. « Conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement et sur leur santé, les consommateurs mangent de moins en moins de viande, indique l’entreprise familiale de Chaspuzac. Les protéines végétales ont donc tout naturellement le vent en poupe. Légumineuses et céréales sont la base d’une nouvelle culinarité, plus facile, plus joyeuse, plus respectueuse ».
Un changement de consommation à venir ?
D’après la communication du SIAL, les articles de la société Sabarot ont raflé la première place pour sa réponse à la volonté du consommateur de végétaliser son alimentation « sans passer par des produits substituts ». La « facilité de préparation » fait également partie des ingrédients gagnants, tout comme le caractère végétal et varié des produits concernés.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
BRAVO c'est comme cela qu'on augmente son chiffre d'affaire , qu'on pérennise son entreprise