Cinq titres nationaux pour l'Athletic Club de Coubon

, Mise à jour le 08/12/2023 à 04:00

Samedi 2 décembre ont eu lieu à Bordeaux les championnats de France équipés de développé couché (benchpress) et force athlétique (Powerlifting). Quatre compétiteurs de l'athlétique club de Coubon avaient réussit les sélections pour participer à ce championnat. Ils ont réalisé de très belles performances, avec pas moins de 5 podiums à l'indice, sur l'ensemble des catégories de poids.

Au développé couché, Alain Collard 80,6 kg, a réussi a soulevé 140 kg. Il a terminé premier dans la catégorie M4-83 kg, et s’empare de la médaille d’argent à l'indice. Jean Bonnefoy 57,6 kg passe 100 kg, remporte la médaille de bronze à l'indice, et a fini premier dans la catégorie M4-59kg. Mélanie Descours 60,1kg a réussi une barre à 82,5 kg, et décroche la médaille de bronze à l'indice et prend la première place dans la catégorie open -63 kg. Véronique Descours 59,9kg a réussi 90 kg en BP. Elle remporte la médaille de bronze à l'indice et la première place en M2-63 kg.

Véronique a aussi participé au concours de Powerlifting. Elle a réussi un squat à 140 kg, son développé couché à 87,5 kg et arrache un nouveau record de France au soulevé de terre avec 145 kg. Elle décroche la médaille d'or à l'indice et le titre de championne de France en power lifting. Avec un total de 372,5 kg, elle établie un nouveau record de France dans la catégorie M2 -69 kg, surpassant l’ancien record de plus de 12 kg

Les athlètes vont maintenant devoir se préparer pour le prochain championnat de France de DC qui aura lieu à Cognac et au championnat d'Europe de FA qui aura lieu en Espagne courant février.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider