Sylvain Duthu : un premier album solo en concert au Théâtre du Puy
La magie de Noël est de retour avec La Poste ! À Libourne, le Secrétariat du Père Noël rouvre ses portes pour que petits et grands puissent envoyer leurs lettres au célèbre bonhomme rouge. Avec l’aide de 60 lutins, le Père Noël répondra aux centaines de milliers de missives envoyées du monde entier. En Haute-Loire, cinq boîtes spéciales permettent aux enfants de déposer leurs lettres avant le 20 décembre afin de recevoir une réponse à temps pour Noël.
Cette année, le Père Noël pourra compter sur le soutien de l’écrivain et réalisateur Nicolas Vanier, qui lui prêtera sa plume pour rédiger les réponses aux enfants. Aventurier et amoureux des grands espaces, Vanier partage avec le Père Noël le goût de l’enfance, de la magie et du voyage, et apportera sa sensibilité aux lettres envoyées par les petits curieux du monde entier.
Où déposer sa lettre au Père Noël en Haute-Loire ?
En Auvergne, 45 bureaux de poste disposent de ces boîtes spéciales, dont cinq en Haute-Loire : Monistrol-sur-Loire (15 avenue de la Libération), Le Puy-en-Velay Les Carmes (8 avenue de la Dentelle), Le Puy-en-Velay Lafayette (49 bis boulevard Saint-Louis), Brives-Charensac (1 impasse du Pont) et Vals près Le Puy (31 avenue Jeanne d’Arc).
Comment envoyer sa lettre ?
Pour envoyer leur lettre, les enfants peuvent choisir la version traditionnelle, à glisser dans une enveloppe portant la mention « Père Noël » et leur adresse au verso, ou opter pour la lettre numérique via le site pere-noel.laposte.fr. Cette version permet de personnaliser le message et garantit une réponse du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier. Le Secrétariat propose également des lettres adaptées aux écoles, avec un kit pédagogique disponible en ligne, et des réponses en anglais pour les enfants du monde entier.