Les Régalades du Velay vont ravir les gourmands les 3 et 4 octobre

Après dix années de service, la patinoire de la gare de Lantriac n’ouvrira pas ses portes en octobre 2025. La Communauté de communes Mézenc Loire Meygal a pris cette décision à la rentrée, motivée par des difficultés économiques et matérielles.
« L’activité patinoire n’est malheureusement pas viable à l’année ». C'est l'annonce qu'a partagé le gestionnaire de la structure, la Comcom Mézenc Loire Meygal.
Cette décision est prise à contrecœur par l’institution, le lieu étant très apprécié par les habitants et ceux des communes voisines. Malheureusement, parce que l'entretien d'une telle structure s'avère lourde et constante, l'Intercommunalité a dû se résoudre à ce choix.
« La clientèle n’est pas suffisamment régulière pour permettre de pérenniser cette offre de loisirs, constate la Comcom. De plus, l’état actuel de la piste et du matériel ne permet plus d’assurer de bonnes conditions de pratique. »
Un appel à projets sera lancé dans les prochains jours afin de redonner une nouvelle vie au site. Les élus souhaitent y développer une activité économique, sportive ou culturelle.
« Cette décision n’a pas été simple à prendre »
En dépit de cette fermeture, la Communauté de communes tient à saluer l’histoire de ce lieu. « Après dix ans, cette décision n’a pas été simple à prendre. La patinoire a été un espace de convivialité, où petits et grands se retrouvaient. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont contribué à faire vivre ce site et partager ces moments. »
Si cette intention peut décevoir les habitués, elle marque aussi, peut-être, le début d’une nouvelle étape pour l’avenir du site.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire