Pose de la première pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie à Brioude
Cérémonie de mémoire : élèves et autorités unis pour l'Armistice au Puy
Une cérémonie commémorative a été organisée au Puy-en-Velay pour le 106ᵉ anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918. Sous la présidence d'Yvan Cordier, préfet de Haute-Loire, les autorités civiles et militaires, des représentants du monde combattant, ainsi que des élèves engagés pour le devoir de mémoire, ont participé à plusieurs hommages.
Les rassemblements ont eu lieu au carré militaire du cimetière et Place du Martouret, où des élèves des écoles locales ont énoncé les noms des soldats inhumés morts pour la France. Des élèves de l'école de Taulhac et de la section Croix-Rouge du collège Lafayette ont également lu des lettres de l'arrière, écrites en classe pour honorer la mémoire des combattants.
Le préfet a lu le message ministériel, rappelant la valeur de l’engagement des soldats à travers l’histoire, tombés pour la défense de la Nation et de la République. La cérémonie s’est clôturée par un dépôt de gerbe et ces mots : « Réunis au pied du monument aux morts, élus, anciens combattants, enfants des écoles, nous ne sommes pas seulement la garde des morts, nous sommes d’abord les sentinelles des vivants. »