Un nouveau prix international pour ce film made in Haute-Loire
Le Centre de musique sacrée du Puy-en-Velay ouvre les fêtes de fin d’année avec « An English Christmas », un concert de chants de Noël anglais et américains. Deux représentations sont prévues : samedi 20 décembre à 17h à l’église de Saint-Paulien et dimanche 21 décembre à 17h à l’église des Carmes, au Puy-en-Velay.
Sous la direction de Julien Courtois, les chanteurs seront accompagnés par un ensemble instrumental de talent : Raphaël Brunon à l’orgue et au piano, Philippe Antonetti au hautbois et Anthony Castin à la harpe. Ensemble, ils proposeront un programme où les grands classiques de Noël, tels que The First Nowell, It Came Upon a Midnight Clear, Silent Night ou Jingle Bells, traverseront les siècles et les continents.
Les œuvres seront interprétées dans des arrangements de compositeurs majeurs de la musique chorale anglaise et américaine. Parmi eux, John Rutter, figure incontournable de la musique chorale contemporaine, David Willcocks, ainsi que Victor C. Johnson et Michael Trotta, dont les compositions résonnent aujourd’hui dans le monde entier.
Deux représentations permettront au public de profiter de ce programme enchanteur :
La durée des concerts est d’environ 1 heure, avec une libre participation.