Ski, écologie… Un séjour enrichissant pour ces collégiens de Haute-Loire
Tous
Carton plein pour la saison touristique
Le bilan de cette saison touristique est plus qu'encourageant pour la suite. En effet, cet été, malgré la crise sanitaire actuelle, le Puy-en-Velay a fait carton plein dans le secteur du tourisme. Succès qui est dû au travail acharné des différents acteurs afin de surmonter la crise mais aussi à l'expérience fondée sur plusieurs années.
> Lire aussi : Une saison touristique au top pour les commerces du Puy (25/08/2020)
Le constat qui est fait est que le Puy est une destination appréciée et connue. Les chiffres le prouvent : en juillet, 83% des hébergeurs interrogés jugent la saison supérieure à l'année dernière ; 87% en août.
Le taux d'occupation reflète lui aussi que le Puy-en-Velay, et plus largement la Haute-Loire, est plébiscité par les touristes. "Concernant les taux de satisfaction du mois d'août pour l'hébergement, nous sommes sur 95% pour les meublés, 84% pour les hôtels et 80% pour les campings" souligne le président de la région.
> Lire aussi : La France est venue se déconfiner en Haute-Loire (26/08/2020)
La fréquentation touristique des mois de juillet et août a eu un effet bénéfique pour les monuments de l'agglomération.
Le système de Pass'Card qui permet de visiter les quatre principaux monuments a connu une progression de 34% en juillet et 47% en août. Les quatre principaux monuments pris d'assault par les touristes ont été la statue Notre Dame de France, le rocher et la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, le musée Crozatier et la forteresse de Polignac.
----Top 3 Régions de Provenance : Ile de France, PACA, Occitanie-----Le phénomène Lumières
Nous pouvons aussi noter le succès remarquable de l'Hotel des Lumières qui, pour son début, a vraiment bien démarré.
En effet, ce sont près de 15 000 visiteurs en 45 jours qui sont venus découvrir les deux scénographies proposées à l'Hotel Dieu.
Maxime LIOTIER
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire