Carambolage à Brioude pour un instant d’inattention, trois voitures impliquées

, Mise à jour le 13/05/2025 à 14:00

Deux accidents se sont produits à quelques heures d’intervalle sur le département. À Brioude, une collision en chaîne a fait une blessée légère, tandis qu'à Pont-Salomon, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur chaussée mouillée.

Collision en chaîne

Le lundi 12 mai, aux alentours de 16h, un accident s’est produit devant le magasin Centrakor à Brioude. Les trois voitures circulaient dans le même sens lorsque la première voiture, une Citroën C3, s'immobilise pour laisser passer un autre véhicule. 

Le conducteur d’un véhicule utilitaire de type Boxer, âgé de 41 ans, n’aurait pas vu que deux véhicules qui le précédaient s’étaient arrêtés. Il a percuté d’abord une Volkswagen Polo conduite par une femme de 33 ans, qui à son tour a été projetée sur la Citroën C3 conduite par une femme 65 ans. La conductrice de la Polo a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier de Brioude pour un examen de contrôle. 

Perte de contrôle sur chaussée mouillée

Le même jour, en début de soirée vers 21h, une Peugeot 207 a quitté la chaussée sur la voie d’accélération en descente au niveau du Pont-Salomon sur la RN88, en direction de Saint-Étienne.
La conductrice, une jeune femme âgée de 19 ans, rentrait du travail. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, en raison de la chaussée glissante à cause de la pluie. Le véhicule a percuté le terre-plein du côté droit.
Souffrant de douleurs cervicales, elle a été transporté au centre hospitalier de Firminy pour des examens. Malheureusement, elle est verbalisé pour un contrôle technique pas à jour.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider