Cambriolage en hausse : la CCI de Haute-Loire appelle à la vigilance

, Mise à jour le 05/07/2024 à 04:00

Dans un post Facebook ce mardi 2 juillet, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Loire alerte sur l’augmentation inquiétante des cas de cambriolages qui cible les magasins d'optique depuis mai, Auvergne-Rhône-Alpes. Le dernier en date a eu lieu samedi 29 juin à Monistrol-sur-Loire : un vol par effraction au moyen d’une voiture-bélier.

Face à cette menace croissante, le Groupement de Gendarmerie de la Haute-Loire appelle les opticiens à renforcer leur vigilance. Dans son communiqué, la CCI recommande aussi aux commerçants d'installer des mesures de protection telles que des rideaux métalliques, des systèmes d'alarme, des dispositifs de vidéosurveillance ou encore des fumigènes.

Les commerçants sont invités à signaler toute activité suspecte en appelant le 17, en fournissant autant de détails que possible (description des individus, véhicule utilisé, etc.). Pour des conseils sur les dispositifs de sécurité, contactez votre correspondant sûreté local ou référent sûreté gendarmerie via votre brigade.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider