Caf de la Haute-Loire : un nouveau service pour améliorer le Juste Droit

, Mise à jour le 19/10/2024 à 04:00

Ce jeudi 17 octobre, Nicolas Grivel, Directeur général de la Cnaf, a visité la Caf de la Haute-Loire, à l'invitation de Christophe Bonnefois, Directeur de la Caf. Cette visite a marqué le lancement du Service National d’Appui au Juste Droit (SNAJD), un projet de la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) visant à améliorer la qualité des services rendus par les Caf à l’échelle nationale.

La Caf de la Haute-Loire a été sélectionnée pour créer l'un des trois plateaux du SNAJD, avec la création de 11 postes dédiés. Dix Gestionnaires « maîtrise des risques » (GMR) et leur hyperviseur ont été recrutés et ont commencé leur formation, qui devrait se terminer en avril 2025.

Au cours de sa visite, M. Grivel a rencontré l'équipe du SNAJD et d'autres collaborateurs de la Caf, notamment ceux du Centre National d’Appui à la prestation « Complément du Mode de Garde » (CNA-CMG). Il a également assisté à la présentation du projet de modernisation de la plateforme téléphonique de la Caf, qui comprendra un nouvel espace de 300 m² pour améliorer les conditions de travail des agents et la gestion des appels.

Cette initiative fait partie d'un plan d'amélioration de la qualité des services proposé par la Cnaf pour sécuriser les paiements et réduire les risques liés aux erreurs des allocataires.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider