Une enquête du Collectif Déclic Citoyen

Quoi de mieux que s'immerger dans le monde du travail pour comprendre le coût de la vie et se réjouir de son premier salaire. Mercredi 23 avril 2025, les jeunes de 16 ans et plus sont conviés à l’Hôtel de Ville de Brives-Charensac (entrée rue de Charensac), de 14h à 17h, afin de rencontrer des professionnels, et trouver le job d’été qui leur correspond.
Un entretien de quelques minutes est proposé aux jeunes, pour exposer leur profil et leur motivation. À la suite de l’entretien, ils pourront transmettre leur CV aux professionnels qui les recontacteront ultérieurement si les profils des jeunes correspondent à leur recherche.
Cette année, 100 postes sont à pourvoir : équipier polyvalent, barista *, équipier de magasin, aide- livreur, préparateur de commandes, assistant administratif et commercial, agent de ménage, guichetier, animateur, aidant de vie à domicile, etc.
Barista * : professionnel de la restauration et du service. Spécialisé dans la préparation du café, on le définit parfois comme un sommelier, voire un artiste du café
Neuf entités, source de travail pour les jeunes
Les professionnels présents lors de cette demi-journée sont :
Lancée en 2019 par la Ville de Brives-Charensac, cette initiative a pour but de permettre aux jeunes, dès 16 ans, de trouver un job pour l’été. La municipalité a à cœur de rapprocher les jeunes du monde du travail, et souhaite que les entreprises implantées sur Brives-Charensac puissent trouver les ressources humaines dont elles ont besoin pour la saison estivale.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire