Boule Lyonnaise : les boulistes coubonnais présents aux championnats de France

, Mise à jour le 05/07/2023 à 16:00

Par leurs belles performances pendant cette saison sportive ou lors des éliminatoires régionaux, les boulistes coubonnais ont réussi à se qualifier dans plusieurs championnats de France.

Ce sont tout d’abord les féminines Swanny Dumas et Chrystel Véron qui auront l’honneur de représenter le club à Mâcon (71) les 8 et 9 juillet parmi les 32 doubles féminins 3e division (F3) qualifiés. Elles ont gagné leur place lors des éliminatoires Auvergne le 11/06 au Mont-d'Or (63) où s’était également qualifiée une autre équipe altiligérienne composée de Marie-Paule Machabert et Marie-Jeanne Fontaine du Puy-en-Velay. Les Coubonnaises souhaitent se faire plaisir pour cette 1re expérience mais feront tout leur possible pour réaliser un beau parcours.

Chez les masculins, ce sont les joueurs de 2e division (M2) qui ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du club, ainsi que les couleurs du département puisque depuis plusieurs saisons Coubon est la seule équipe de Haute-Loire engagée à ce niveau de compétition. Dominique et Valentin Brun, Noël Fontaine et Nicolas Vernay ont ainsi participé à 10 concours nationaux en quadrette de novembre à mai.

Deux autres joueurs du club sont parfois venus : Jean Brun et Serge Cognet. Même si les Coubonnais auraient aimé avoir des résultats plus réguliers et gagner un grand prix comme l’an passé, ils se sont tout de même hissés 2 fois en finale aux concours du Puy-en-Velay et de Ste-Catherine (69). Ayant accumulés 144 pts, Coubon finit 35e sur 70 équipes engagées en France à ce niveau-là, ce qui permet de figurer parmi les 48 quadrettes M2 qualifiées au championnat de France au Puy-en-Velay du 21 au 23 juillet. L’équipe Vernay aura à cœur de briller sur ses terres et faire mieux que l’an passé (élimination en 16e de finale).

Le club coubonnais sera également présent au championnat de France Simple à Pont-d’Ain (01) les 26 et 27 août grâce à la qualification de Nicolas Vernay lors des éliminatoires Auvergne le 21/05 à Vichy (03). Après une défaite en 8e de finale l’an dernier, Nicolas espère bien un meilleur résultat face aux 47 autres joueurs M2 qualifiés.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider