L’Union Cycliste du Puy-en-Velay fait le bilan de son année
Basket fauteuil : les Aigles du Velay écrasent Lille dans un match à sens unique
Ce samedi 30 novembre, dans un Palais des Sports bouillant, les Aigles du Velay ont largement dominé Lille sur le score de 87-36 lors de la 7ᵉ journée du championnat de basket fauteuil Elite Nationale Bastide Medical.
Dès le début du match, les Ponots ont imposé leur rythme avec un 10-0 rapide, mettant à mal une équipe lilloise maladroite et débordée. Malgré un léger retour de Lille à 9 points en fin de premier quart-temps (18-9), les visiteurs n'ont jamais réussi à briser l'étau défensif des Aigles.
Colin Higgins a été le grand artificier de cette victoire, inscrivant 20 points en première mi-temps et 17 en deuxième. Il a été bien soutenu par Amerrazi Ahmadi (17 points) et le capitaine Omar Zidi (18 points), dominant dans la raquette. Franck Bornerand a fait tourner son effectif, et c'est l'espoir Ylan Perset qui a marqué les 3 derniers points de la rencontre.
Cette large victoire met en évidence l'écart de niveau entre les deux équipes, le Puy en Velay jouant pour le titre, tandis que Lille lutte pour son maintien.
La rencontre s'est également terminée par un geste solidaire, les Aigles offrant la recette de leur tombola à M. Guy Souchon, devenu tétraplégique suite à une infection. Guy était entouré de ses proches et amis des secteurs de Grazac et Lapte.
Les points : T. Lertanachai (4), R. Beginskis (8), Y. Perset (3), C. Higgins (37), A. Ahmadi (17), O. Zidi (18).