Effervescence sportive et festive au Judo Club Brivois en cette fin d’année
Basket fauteuil : 1er test réussi pour les Aigles du Velay face à Chalon
Ce samedi 23 novembre, les Aigles se déplaçaient à Chalon, co-leader invaincu du championnat. Ce choc au sommet, entre deux équipes qui se connaissent bien (le 5 majeur de Chalon étant composé de cinq ex-joueurs majeurs du Puy), était un test important pour évaluer le potentiel de l’équipe et rester en tête du classement. Les joueurs de Franck Bornerand ont parfaitement maîtrisé la rencontre et imposé leur jeu dès le coup d’envoi.
Le 1er quart-temps s’est terminé à l’avantage des Aigles sur le score de 21-10. Le Puy a réussi à maintenir son écart dans les 2e et 3e quart-temps plus équilibrés. Si Chalon percutait dans la raquette avec 18 points de l’intérieur international Rémi Bayle, les Ponots répondaient à mi-distance, notamment par deux tirs à 3 points signés Colin Higgins.
Avec un avantage de 9 points pour les Aigles à l’entame du dernier acte (50-31), le résultat restait indécis et les Ponots n’étaient pas à l’abri d’un coup de folie des locaux devant leurs supporters. Cependant, les champions de France ont parfaitement maîtrisé les dernières minutes pour s’imposer de 18 points, 65-47. Le 5 majeur ponot a une nouvelle fois affiché son potentiel offensif et défensif. Solides en défense, ils ont réussi à stopper les attaques chalonnaises, une équipe pourvue d’atouts offensifs, en dessous de la barre des 50 points.
En attaque, l'Iranien Amerrazi Ahmadi, auteur de 26 points, monte en puissance match après match et se fond désormais parfaitement dans le collectif ponot. Associé à Colin Higgins, ce duo d’ailiers devrait faire des étincelles dans le championnat.
Si la saison est encore longue et indécise, cette victoire rassurante laisse les Aigles à la 1ère place du classement Elite Nationale, devant Le Cannet, vainqueur de Hyères (76-71) dans les dernières minutes. Prochain match : samedi prochain à domicile contre Lille à 19h.
Les points des Aigles :
R. Beginskis (7 pts), V. Dallaire (5 pts dont 1x3 pts), C. Higgins (20 pts dont 2x3 pts), O. Zidi (7 pts), A. Ahmadi (26 pts).