Noël fait exploser le dojo au karaté club d’Espaly
Tous
Avant la Grande Boucle, le Critérium du Dauphiné
La 71ème édition du Critérium du Dauphiné 201 comptera deux étapes en Haute-Loire. La course cycliste internationale s'élancera du Cantal pour la première fois de son histoire ce dimanche 9 juin depuis Aurillac.
La 2ème étape reliera Mauriac à Craponne-sur-Arzon ce lundi 10 juin 2019. Le peloton entrera dans le département par Brioude vers 14h30. Une heure plus tard, les coureurs passeront par La Chaise-Dieu pour finir à Craponne.
Puis mardi, départ du Puy-en-Velay peu avant 12h30, direction Félines par la D13, via Saint-Paulien et Allègre. Une première étape pour les sprinteurs avec un finish à Riom.
> Le parcours du Criterium du Dauphiné 2019
Romain Bardet, prêt à briller
L'équipe AG2R-La Mondiale a un lien particulier avec le Criterium du Dauphiné, étant basée en Savoie. Son leader, le Brivadois Romain Bardet, est totalement remis de sa chute au Tour de Catalogne en mars. C'est en tout cas ce que souhaite Vincent Lavenu, le directeur général de l'équipe, à trois semaines du Tour de France qui empruntera également le Nord de la Haute-Loire : "Cette année encore, nous serons motivés avec un leader incontesté, Romain Bardet, qui est monté à deux reprises sur le podium final (2e en 2016, 3e en 2018) et est encore capable d’y grimper et des coureurs de talent, qui ont les moyens de saisir les opportunités qui se présenteront et d’aller gagner des étapes."
> Lire aussi : Tour de France 2019 : l'étape en Haute-Loire minute par minute (26/02/2019)
Entre ce vendredi 7 et ce lundi 11 juin, Brioude célèbre la Fête du Tour avec un programme varié :
Vous avez peut-être vu les panneaux de restrictions de circulations pour le Critérium du Dauphiné.
> Voir les mesures de restriction de la circulation au Puy-en-Velay
Etape 2? / Stage 2?
????Une occasion en or (ou peut-être en jaune ?) pour les baroudeurs !
????A golden opportunity (or maybe a yellow one?) for breakaway riders! #Dauphiné pic.twitter.com/RygR8qS381
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) 25 mars 2019
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire