Handball féminin : Saint-Germain Blavozy joue sa survie dans un match décisif
Au Judo Club brivois, tous les judokas ne sont pas en vacances
Ce début de deuxième semaine de vacances de la Toussaint, le Judo Club brivois a organisé un stage de judo et multisports pour les jeunes des clubs de Brives et Blavozy. Ces deux journées étaient l'occasion de réviser et d'approfondir les techniques enseignées chaque semaine lors des entraînements.
Christophe Charpenay, l'enseignant, avait programmé des parcours de motricité, du judo au sol et debout. Les 23 stagiaires âgés de 6 à 12 ans ont ainsi pu se perfectionner pour ensuite s'affronter le deuxième jour et mettre en pratique les techniques abordées dans de petits combats.
Pour compléter les journées, des jeux collectifs étaient également proposés pour développer la coopération, l'opposition collective et varier les plaisirs. Le Judo Club brivois est très attaché à la transmission des plus anciens aux plus jeunes et permet toujours aux plus grands d'accompagner les plus jeunes lors des différentes manifestations organisées au cours de l'année. Cette fois, c'est Manon Nicolas qui a participé, le deuxième jour, à l'encadrement de la journée de stage avec Christophe Charpenay.
Quelques jours plus tôt, elle a pu, avec son frère Lilian et six autres judokas sélectionnés par le comité départemental 43, participer à un stage international de trois jours organisé par le Dojo Romanais.
Divers intervenants ont animé ce stage, dont Hidayat HEYDAROV, judoka azerbaïdjanais, quatre fois champion d'Europe et champion olympique en 73 kg. Techniques et randoris étaient au programme de ces trois journées qui vont rester gravées dans les mémoires des jeunes pousses, fiers d'avoir pu s'entraîner avec de grands champions.