Appel à candidature pour devenir Lieutenant de Louveterie en Haute-Loire

, Mise à jour le 13/04/2024 à 10:00

Les lieutenants de louveterie de Haute-Loire sont nommés pour cinq ans. Le prochain mandat prendra effet au 1er janvier 2025. Un appel à candidature est donc lancé sur ce premier semestre. Leur fonction principale est d'agir en tant qu'experts assermentés et conseillers techniques de l'administration dans le domaine spécifique de la gestion du gibier.

 

Les lieutenants de louveterie sont nommés par le préfet et concourent bénévolement sous son autorité à la régulation des animaux occasionnant des dégâts. Les chasses et battues administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Ils sont assermentés et sont les conseillers techniques de l’administration dans le domaine de la gestion du gibier.

Les lieutenants de louveterie de Haute-Loire sont nommés pour 5 ans. Le prochain mandat prendra effet au 1er janvier 2025. Un appel à candidature est donc lancé sur ce premier semestre.

Pour plus de renseignements ou pour connaître les éléments utiles à une candidature, toute personne intéressée doit contacter directement la DDT par téléphone (Fabrice GUEGUEN 04 71 05 84 86 ou Philippe TEYSSIER 04 71 05 83 01) ou par mail (ddt-sef@haute-loire.gouv.fr) afin de se voir remettre un dossier de candidature.

Les dossiers de candidature seront à déposer avant le 30 juin 2024 et devront être adressés à la Direction départementale des territoires.

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