Antoine Coche dans le grand bain mondial de l'enduro-VTT

, Mise à jour le 16/05/2024 à 04:00

Le week-end dernier (11 et 12 mai) le pilote licencié au Vélo Club du Velay a participé à sa première coupe du monde à Finale Ligure, commune située dans le cadre enchanteur du golfe de Gênes.

Arrivé le jeudi après-midi, il en profite pour aller reconnaître l'ultime spéciale de l'épreuve. Dès le lendemain matin, hissé par navette jusqu'aux différents sommets, il prend connaissance des autres parcours à l'aspect relativement plat pour certains.

Le samedi, premier jour de course, il doit puiser au fond de lui-même dans la spéciale 1, pour engager sur un terrain très plat. Pas encore dans le rythme, il finit éprouvé. A l'aise dans la spéciale 2, il va connaître une sortie de piste dans la suivante qui ne le pénalise pas et le voit même gagner des places.

C'est dans la quatrième débouchant sur le littoral, plus cassante et technique, qu'il va donner sa pleine mesure malgré une douleur à la poitrine déclenchée par sa mésaventure dans la spéciale précédente. Heureux d'en terminer et fier de sa prestation face à des pilotes internationaux, Antoine se classe 17e en U21 et 3e français.

Après cette belle performance, nous retrouverons le pilote prêt à en découdre à nouveau, du 24 au 26 mai sur les coteaux tarnais, dans le cadre des Championnats de France de Brassac.

Vous aimerez aussi