Une importante intervention des sapeurs-pompiers pourrait durer plusieurs jours
Accident à Saint Paulien, et habitation détruite à Chadron
Les équipes de secours sont intervenues plusieurs fois notamment vendredi 27 septembre en fin d'après midi puis dans la nuit.
Vendredi à 17h14, un accident impliquant un deux roues et une voiture s'est produit sur la RD906 à Saint-Paulien.
Une conductrice de 68 ans circulant dans le sens Le Puy saint Paulien a voulu tourner sur sa gauche en direction du lotissement du lac et a coupé la route à une moto arrivant en face. Le pilote d'origine anglaise n'a pu éviter le choc. Transporté au Centre Hospitalier du Puy-en-Velay dans un état jugé grave, on a appris via les services de gendarmerie qu'il avait finalement pu ressortir en soirée.
Les dépistage pour la conductrice, qui est sortie indemne, se sont avérés négatifs.
Il échappe aux flammes grâce à sa voisine
Peu après minuit les pompiers ont été alertés d'un feu d'habitation à Colempce sur la commune de Chadron. Le sinistre serait parti de la terrasse de l'habitation à cause d'une rallonge électrique sur laquelle étaient branchés plusieurs gros appareils électroménagers ainsi qu'une clôture électrique. De l'essence pour tronçonneuse et de l'huile y était également stockés.
Le locataire aurait été réveillé par les aboiements de son chien et c'est une voisine qui a donné l'alerte et a permis l'évacuation de l'homme en positionnant une échelle sous la fenêtre située à l'étage.
Vingt-sept sapeurs-pompiers des casernes du Brignon/Solignac, Monastier, Laussonne, Landos, Coubon et Beaulieu/Rosières sont intervenus.
L'habitation a été totalement détruite dans l'incendie. Le locataire un homme de 75 ans, n'a pas eu besoin de soins.