Un partenariat renforcé pour accélérer la transition énergétique en Haute-Loire
Accès perturbé aux urgences d'Emile-Roux par manque de bras
Pour la seconde fois, l'hôpital public ponot communique sur la fermeture en partie de son service des urgences à cause "de difficultés de recrutement de personnel médical". Aussi, son accès sera restreint pour les soirées et nuits du vendredi 5 mai au samedi 6 mai, du samedi 6 mai au dimanche 7 mai, et du dimanche 7 mai au lundi 8 mai.
"Pas de bras, pas de chocolat", comme dit l'adage. Au Centre Hospitalier Emile-Roux, c'est presque pareil. Il faut juste remplacer "chocolat" par "service des urgences".
Comme en avril dernier, la Direction de l'hôpital informe de nouveau la population en ces mots : "Dans un contexte de difficultés de recrutement de personnel médical, le service des urgences du Centre Hospitalier Emile Roux connait des tensions fortes en ressources humaines. Ces difficultés sont telles que les leviers habituels comme l’intérim et la réorganisation des services n’ont pas suffi à maintenir l’organisation habituelle".
Avant de préciser : "Dans ce cadre, en concertation avec l’ARS de Haute-Loire, la Direction du CHER est conduite à ne plus assurer l’accès et le libre accueil au service des Urgences pour les soirées et nuits du vendredi 5 mai au samedi 6 mai, du samedi 6 mai au dimanche 7 mai et du dimanche 7 mai au lundi 8 mai de 17h30 à 7h30. Tout patient arrivant aux portes du service devra communiquer, grâce à un interphone dédié, avec le centre 15 qui l’orientera".
La Direction du Centre Hospitalier demande à la population de ne pas se présenter aux urgences du CH Emile Roux et d’appeler le 15 qui prodiguera les premiers conseils et orientera l’appelant, en fonction de la situation
Pas de panique ! Si vous êtes en train d'accoucher, vous pourrez accéder aux urgences
La Direction précise également que : "le service mobile d’urgence et de réanimation restera opérationnel. Le SAMU-Centre 15 restera également actif afin de répondre aux appels et à la régulation des urgences. L’accueil des femmes enceintes et des parturientes est maintenu en salle de naissance".
À noter que la permanence des soins via la régulation libérale au 04 71 04 33 33 et la maison médicale de garde seront disponibles aux horaires d’ouverture habituels.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire