Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
6 accidents de la route en 2 heures ce jeudi matin en Haute-Loire
Ce jeudi 6 juin, tôt ce matin, les services de secours du département de la Haute-Loire ont été confrontés à une série d'accidents. Pas moins de six accidents de la route se sont produits en l'espace de seulement deux heures. On fait le point.
Selon le rapport des gendarmes et pompiers de Haute-Loire :
- Tout d’abord, ce jeudi 6 juin, aux alentours de 6h, un accident de la route s'est produit sur la RN102 à Vergezac. Une conductrice de 24 ans a fait une sortie de route en raison de gravillons rendant la chaussée glissante. La victime a été blessée et transportée en urgence au centre hospitalier du Puy pour des soins.
- Ensuite un autre accident de la route s’est produit au Mazeyrat d'Allier, à 6h40, sur la RD 56 et implique un véhicule léger. Les centres d'incendie et de secours de Langeac et Paulhaguet ont été mobilisés avec un effectif de 9 personnes. Le rapport des pompiers de Haute-Loire ne détaille pas les circonstances exactes, mais une femme de 42 ans a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Brioude.
- À 7h27 ce matin, neuf pompiers du CIS du Puy-en-Velay sont intervenus pour porter secours à deux personnes victimes d’un accident sur la route, à hauteur de la rue du Suchat à Polignac. On ne connaît pas les causes précises, mais les deux personnes impliquées : un homme de 70 ans indemne et une femme de 62 ans, qui a été transportée en urgence à l'hôpital Émile-Roux du Puy.
- Aux alentours de 7h30, au même moment, un accident s'est produit sur la RD 28, près du Pertuis. Un conducteur d’un poids-lourd, âgée de 55 ans, est impliqué et a été blessé. Il a été transporté en état d'urgence relative à l'hôpital de Firminy.
- 20 minutes plus tard, vers 7h55, un accident entre un deux-roues et un véhicule léger s'est produit sur la rue de Champanne à Brioude. Une seule victime est à déplorer, une jeune femme de 15 ans, indemne.
- Enfin, peu après 8h, les services de secours de Monistrol-sur-Loire et de Saint-Maurice ont porté secours à un homme de 17 ans victime d’une chute avec sa moto. Il serait tombé au niveau de la route départementale 47 au nord du département. Blessé, il a été évacué en urgence relative à l’hôpital de Firminy.