Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
400 personnes la tête dans les étoiles
Le week-end dernier coïncidait avec le pic des Perséides, autrement dit, ce fut le moment où l’on pouvait observer le plus d’étoiles filantes dans le ciel. Pour l’occasion, plusieurs associations d’astronomie ont mis en place tout un terrain d’observation, comme à Saint-Julien-Chapteuil, à l’bservatoire du Betz.
L’association Orion43 – Astronomie du Velay, a pris, comme à l’accoutumée ses quartiers, à Saint-Julien-Chapteuil à l’observatoire du Betz à l’occasion de la Nuits des étoiles, édition 2024.
Cette année, ce sont plus de 400 visiteurs qui ont fait le déplacement pour observer cette pluie d’étoiles filantes, possible notamment grâce à la météo exceptionnelle du week-end. Un bilan très positif dont qui réjouit les membres de l’association, dont Jeanne de Clerico, la présidente.
Orion43 a donc mis à disposition des curieux du matériel astronomique, afin d’observer au plus près ces quelques astres qui frôlent notre atmosphère.
Si les Nuits des étoiles sont officiellement closes, notez qu’il est encore possible d’observer de nombreux corps célestes en mouvement jusqu’à la fin du mois… si la météo le permet bien sûr.