200 dessins pour faire vivre la magie de Noël

, Mise à jour le 26/12/2025 à 13:00

Temps de lecture : 2 minutes

Face à l’isolement social, l'association Amaelles-UNA43 poursuit son engagement avec l’opération « un dessin pour un joli dessein ». Plus de 200 dessins ont permis d’apporter chaleur humaine et moments de joie aux personnes accompagnées.

L'association Amaelles-UNA43 a une nouvelle fois à faire vivre la magie des fêtes grâce au renouvellement de son opération « un dessin pour un joli dessein ».

Lancée il y a maintenant quatre ans, juste après la période Covid, cette initiative est née d’une volonté forte d'apporter chaleur et réconfort aux personnes accompagnées par l’association, particulièrement durant cette période de fêtes souvent synonyme de solitude pour certains. Année après année, cette action solidaire s’est imposée comme un rendez-vous attendu et porteur de sens.

L’opération a pris une ampleur grandissante grâce à l’implication des mamans salariées, qui n’hésitent pas à mettre leurs enfants à contribution. De plus en plus nombreuses, elles relaient également l’initiative auprès des écoles fréquentées par leurs enfants, permettant ainsi la réalisation de magnifiques dessins destinés à être offerts.

Des dessins par centaines

Cette année, plus de 200 dessins ont ainsi été collectés. Ils seront distribués par les intervenants à domicile lorsque cela est possible, ou envoyés par courrier, afin d’illuminer le quotidien des bénéficiaires.

À travers cette action, l’association a souhaité partager cette belle aventure humaine et mettre en lumière la générosité des 200 petits artistes, qui ont réalisé leurs dessins avec amour et créativité, les équipes pédagogiques qui ont pris le temps de sensibiliser les enfants à l’importance des liens intergénérationnels et à l’esprit généreux de Noël, sans oublier les parents et les “lutins” de l’association, mobilisés pour coordonner l’ensemble de l’opération.

« La problématique de l’isolement social est un sujet d’actualité qui s’amplifie en touchant de plus en plus de personnes. En tant qu’acteur majeur de l’aide à domicile sur notre territoire, nous sommes les témoins de cette dégradation et l’une de nos missions est de rompre cet isolement en créant du lien avec les personnes que nous accompagnons. Le lancement de ce projet, c’était agir « collectivement », se fédérer sur une action porteuse de sens, se sentir utiles, apporter du réconfort et des sourires, être en phase avec nos valeurs » conclut l’équipe de direction.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider