Bien soignés à Clermont-Fd ? Le CHU arrive 13ème des 50 meilleurs hôpitaux
Cherpa, une initiative pour permettre la mobilité autour d'Issoire
Le nouveau réseau de transport de l'agglomération d'Issoire, Cherpa, entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2023. Une solution innovante pour couvrir les 88 communes de l'Agglo.
Le Cherpa est un nouveau réseau de transport collectif lancé par l'Agglo Pays d'Issoire. Il est composé de deux services : une navette urbaine et un service de transport à la demande rural.
La navette urbaine dessert les quartiers périphériques d'Issoire en direction du centre-ville et des équipements sportifs. Elle fonctionne selon des horaires fixes, qui sont consultables sur le site web de l'Agglo Pays d'Issoire ou aux arrêts. Similaire à un service de bus municipal. La navette offre une prise en charge et une dépose aux arrêts identifiés du réseau. Il y aura également un service de Cherpa urbain à la demande.
Le service de transport rural à la demande dessert huit secteurs de l'agglomération en direction du bourg local et/ou Issoire. Contrairement à la navette urbaine, ce service fonctionne sur réservation préalable, ce qui signifie que vous devez appeler pour réserver votre place avant le départ. La prise en charge aura lieu au domicile et la dépose aux arrêts identifiés du réseau. Les fiches horaires seront disponibles sur le site web de l'Agglo Pays d'Issoire.
Les deux services sont disponibles pour tous au prix attractif de 12€ par an. Il n'y a pas de réductions spéciales pour les étudiants ou les personnes âgées, mais le prix annuel est déjà très abordable souligne l'agglomération. Le transport est tout de même gratuit pour les moins de 12 ans. Inscriptions et paiements en ligne. Du 1er au 8 juillet, une période de gratuité pour essayer ce nouveau réseau est possible sur inscription.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire