Enseignement public : « On va vers le chaos »

Dans une actualité plus que brûlante, le syndicat Force Ouvrière de l'enseignement se réunissait ce vendredi 3 mai pour son congrès annuel. L'occasion de revenir sur ses principales revendications quant aux récentes décisions gouvernementales, et aux conditions de travail. Laurent Berne, délégué syndical Haute-Loire, et Agnès Prouteau, secrétaire nationale du syndicat ID-FO des chefs d'établissement font le point. 

Gibert Immobilier met ses clients à l’honneur

Pour marquer ses cinquante ans d’existence, Gibert Immobilier avait décidé de mettre à l’honneur ses clients avec un jeu concours. À la clé : un chèque de 1 000 euros.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Elections européennes dans un mois

Les élections européennes sont organisées pour élire les députés qui siègeront au Parlement européen.
Ces élections ont lieu dans tous les pays de l'Union européenne. En France, le scrutin est organisé le 9 juin 2024.

Savez-vous pour quel parti vous voterez ?

Choix

« La colère des personnels est énorme »

Depuis plusieurs mois désormais, le ministère de l'Éducation, et le Premier ministre Gabriel Attal ont annoncé vouloir mettre en place un "choc des savoirs" dans les établissements scolaires français. Un dispositif que les syndicats professionnels dénoncent de discriminatoire et impossible à mettre en place.

Le tribunal de commerce face au « fiasco » du guichet unique

Au 4 avenue de la Dentelle au Puy-en-Velay, trône le tribunal de commerce. Instance donnant parfois l'impression d'omnipotence, et souvent simplement méconnue, il est surtout le passage obligatoire pour tout commerçant ou artisan à la tête de son activité. Mais depuis plus d'un an et la mise en place du guichet unique, rien ne va plus. Des soucis à répétition dénoncés par la Cour des Comptes mais aussi par les greffiers dont celle du Tribunal de Commerce du Puy-en-Velay, Virginie Cosmano.