Un nouvel « Escape Game » pédagogique sur les bords de l’Arzon

Les « Climaventuriers de l’Arzon » , un espace pédagogique et ludique vient d’ouvrir ses portes à la confluence de l’Arzon et de la Loire, sur la verdoyante commune de Vorey et ce pour quelques mois.     
L’occasion de venir découvrir un « Escape Game » et un « Nature Game » dédiés au réchauffement climatique et à la sauvegarde de la Nature. 

Gibert Immobilier met ses clients à l’honneur

Pour marquer ses cinquante ans d’existence, Gibert Immobilier avait décidé de mettre à l’honneur ses clients avec un jeu concours. À la clé : un chèque de 1 000 euros.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Elections européennes dans un mois

Les élections européennes sont organisées pour élire les députés qui siègeront au Parlement européen.
Ces élections ont lieu dans tous les pays de l'Union européenne. En France, le scrutin est organisé le 9 juin 2024.

Savez-vous pour quel parti vous voterez ?

Choix

ZA de Bramard : Les écologistes rappellent que tout le monde doit se plier à la loi

Si les entités de protection de l'environnement affirment ne pas être contre le développement des entreprises locales sur le secteur, elles demandent que la loi doit être scrupuleusement respectée par tous, y compris les élus, les politiques et les entrepreneurs. En ce sens, elles se félicitent de la décision de justice qui a stoppé net les projets de la Zone d'Activité du Bois de Bramard.

Des centaines d'arbres ont été coupés...pour rien. Un gâchis de 11 hectares.

Eau du Devès : on ne peut plus laisser couler…

L’inauguration du sentier pédagogique « L’aventure de l’eau du Devès » à Saint-Christophe-sur-Dolaison a eu lieu ce lundi 29 avril. Le but de la création de ce parcours : sensibiliser et responsabiliser la population aux problématiques auxquelles doit faire face la masse d’eau du Devès, en alliant santé et environnement.

video

Naussac : Le colosse aquatique se relève enfin

82 % ! C’est le taux de remplissage inespéré que contient actuellement la retenue d’eau de Naussac. Du désert de souches et de sable jaune qu’il exposait quelques mois avant, le géant renaît ainsi de ses cendres. Une vision aussi belle que fragile tant le spectre des sécheresses à venir reste là, à hanter les flots, les consciences et la terre tout entière.

Le lac se remplit goutte après goutte, donnant à son corps force et consistance.

Léandre Marcon, un baroudeur "into the wild"

"Tout est conforme à ce que j'attendais : la météo est rude, le vent souffle fort, il pleut et les températures sont négatives la nuit, je suis totalement dans mon élément". C'est le premier témoignage reçu par la rédaction depuis le départ de Léandre Marcon sur les chemins de Saint-Jacques, il y a une semaine. Amoureux des espaces sauvages et pèlerin de l'extrême, le jeune baroudeur espère rejoindre l'extrémité de la Galice à l'issue d'un périple en solitaire. Dans des conditions particulières.