Un film de Franck Dubosc en avant-première au Ciné Dyke du Puy
Tous
Vidéo : à Vorey, dit le "Petit Nice", le tourisme comme enjeu des municipales
Si la commune de Vorey compte environ 1 400 habitants, elle dispose de plus de 700 lits pour accueillir les touristes lors de la période estivale. Une clientèle essentiellement issue de l'Europe du Nord qui permet presque de doubler la population de la commune lors des vacances d'été.
Le tourisme, levier économique du "Petit Nice"
Mais s'il s'agit d'un levier économique important pour la municipalité, tout n'est pas rose pour les prestataires. Ces derniers souhaiteraient un meilleur aménagement des bords de la Loire et de nouvelles initiatives - comme un Carnaval ou des animations pour la fête de la musique - via un renforcement budgétaire du comité des fêtes. L'ouverture d'un camping municipal a également été abordée. Cécile Gallien, actuel maire de la commune, estime qu'il faut "favoriser l'accès à la Loire" sans être dans la "mégalomanie". Gérard Deygas, ancien bourgmestre de Vorey et candidat à la mairie cette année, juge que "la collectivité doit être très présente dans tout ce qui concerne l'animation de la commune".
Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo sur la commune du Vorey, où la thématique du tourisme est déclinée et semble être la questions majeure des élections municipales du 23 mars prochain.
Retrouvez nos précédents reportages :
- À Retournac, la campagne des municipales s'annonce bouillante
- À Tence, les poubelles à puce s'invitent au débat des municipales
Reportage : Stéphane Longin et Maxime Pitavy
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire