J'ai testé pour vous : une immersion dans une eau à 4 degrés
Tous
Mort de Fiona : le procès en appel renvoyé en janvier
>> Lire Aussi : un procès hors-norme s'ouvre au Puy-en-Velay
Le procès recommencera de zéro. Lundi 16 octobre, le président de la cour d'assises du Puy-en-Velay a reporté le procès en appel de l'affaire Fiona au mois de janvier, après plus d'une semaine de débats.
En cause : l'accrochage entre deux avocats lors de l'audience du vendredi 13 octobre. Me Grimaud, avocate de l'une des parties civiles, a sous entendu l'existence d'une collusion entre Me Khanifar, avocat de l'accusé Berkhane Makhlouf, et un témoin. Elle a présenté ses excuses immédiatemment, mais le mal était fait : les deux avocats de la défense ont quitté l'audience.
#Fiona: Me Grimaud laisse entendre que le témoin aurait pu être guidé par Me Khanifar. Celui-ci se défend. Le ton monte.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) 13 octobre 2017
Lundi 16 octobre dans la matinée, la Cour a donc décidé de l'issue du procès dans un délibéré. Et c'est le choix du report qui a été fait.
#Fiona murmure d’effroi et désapprobation dans le public
— Salomé Legrand (@Salome_L) 16 octobre 2017
Les accusés Cécile Bourgeon et Berkhane Makhlouf comparaitront à nouveau au Puy-en-Velay, du 29 janvier au 9 février 2018. Cécile Bourgeon sera, en principe, toujours en détention provisoire.
#Fiona: L'avocat précise aussi qu'il n'avait aucun "intérêt" à demander le renvoi. De fait, sa cliente reste en détention.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) 16 octobre 2017
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire