Déraillement d'un train entre Saint-Étienne et Le Puy
Tous
Le Puy Foot : sauvé de justesse !
La rencontre était décisive pour les hommes de Roland Vieira. Ce samedi 4 juin, le Puy Foot (13e) a reçu l'équipe de Grenoble (2e). Objectif maintien. Et objectif atteint malgré une défaite cuisante 2 à 0.
Premier coup dur
Les Ponots sont entrés très fort dans le match grâce à Joachim Ichane qui offre la première occasion de but...dès la première minute. Baïdy Sall enchaîne avec un coup franc à 20 mètres. Cette première mi-temps est relativement équilibrée. Les Grenoblois se montrent plus motivés que jamais malgré l'absence d'enjeu. David Douline écope d'un carton jaune à la 35e. Deux minutes plus tard, les Ponots encaissent leur premier but, un coup dur signé du grenoblois Ali Madi. Le Ponot Baïdy Sall veut remonter au score et frappe devant la cage. Le ballon arrive dans les mains du gardien grenoblois. Djabour tente une dernière fois avant le coup de sifflet de la mi-temps, avec une frappe non centrée.
----La rencontre était également redoutée d'un point de vue sécuritaire. Finalement Grenoble a dit adieu à ses rêves de montée le week-end dernier face à Montceau. Le nombre de supporters attendus a été largement revu à la baisse puisque seulement une quinzaine d'entre eux a fait le déplacement.-----Manque de rigueur
Au retour des vestiaires, les Ponots manquent de motivation. Dès les premières minutes, une frappe de Zaccharie Gbadamassi est détournée offrant un corner aux Ponots. Baïdy Sall le reprend, mais le ballon termine dans les mains du gardien grenoblois. Les locaux n’arrivent pas à tenir le rythme et encaissent un second but d’Ali Madi à la 69e. Ils jouent en arrière sans réussir à remonter pour s’offrir de nouvelles occasions. Le doute s’installe au coup de sifflet final.
Moulins ne s’est pas déplacé à Sarre Union, ce qui met l’équipe forfait pour la saison et fait gagner une place au Puy Foot. Le résultat que tout le club ponot attendait, c’était Montceau-Mulhouse. La rencontre s’est soldée par un match nul, 1 partout, offrant également une place au club altiligérien qui se retrouve finalement 12e du classement général de la poule B de CFA.
Roland Vieira retrouvera le chemin du terrain la saison prochaine, toujours avec son équipe seniors du Puy Foot. En attendant, il retient les six derniers mois de cette saison éprouvante : « C’était de la rigueur, de l’investissement, il ne suffisait pas d’être beaux ».
Emma Jouve
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire