Expos, concerts, animations : une année dynamique à la Maison des Oiseaux
Tous
Foot : Espaly assure la montée
Les sportifs d'Espaly (1er) ont accueilli Ceyrat (2e), leur principal rival du championnat. Avec une victoire, les Espaviots s'assurent la montée en division honneur régional (DHR) à la saison prochaine. Ils se sont donnés les moyens d'accomplir cette tâche en gagnant 3 à 2.
Des supporters présents
Les locaux supérieurs
A la 35e, l'Espaviot, Barbalat, adresse un centre parfait qui trouve la tête de son co-équipier Jullien. Le ballon rentre une seconde fois. Cinq minutes plus tard, les joueurs de Ceyrat réduisent l'écart sur coup-franc avec une tête bien placée. Les Puydômois n'abandonnent pas leur match même s'ils sont en mauvaise posture. L'espaviot, Ferres, a fait rêver le stade à un nouveau but mais le ballon passe à côté. La première partie de jeu se termine 2 à 1 à l'avantage des locaux.
Les Espaviots ont fait le job
Au retour des vestiaires, les locaux se crispent en voulant gérer l'avantage. Ceyrat ne représente pas un si grand danger à ce stade. Le public a cru à un nouveau but à la 75e avec un conrner joué rapidement entre Tarantino et Barbalat. Ce dernier centre parfaitement mais Ba place à côté de la cage de buts. Cinq minutes plus tard, une faute sur Barbalat offre un penalty que Feres transforme. A cinq minutes de la fin, Ceyrat inscrit un but sur coup franc magistral à 18 mètres. Au coup de sifflet final, le public a pu laisser éclater sa joie avec le score de 3 à 2.
La fierté d'un président
Avec 13 points d'avance, les Espaviot sont donc certains d'accéder à la division honneur régional à quatre matchs de la fin de saison.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire