Tous

Saugues

Festival Celte en Gévaudan : Le Condor s'envolera du Sauvage

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

On connaissait déjà les têtes d'affiche du prochain festival celte en Gévaudan : Le Condor et Matmatah.
Mais les organisateurs voulaient aussi faire un éclairage sur le lieu de lancement des festivités. En effet, comme chaque année depuis l'édition 2007, ils ont choisi un nouveau site dans le « Pays saugain » pour accueillir l'inauguration de sa manifestation, le 10 août 2017 prochain.

Randonner avant de festoyer
Cette année, il sera proposé au public de venir apprécier le cadre de la ferme du Sauvage, sur la commune de Chanaleilles, à quelque 1300 mètres d'altitude. Cette ancienne ferme hospitalière, propriété du Conseil départemental de la Haute-Loire, « offre un cadre naturel et patrimonial exceptionnel et offre aux randonneurs de Saint-Jacques-de-Compostelle une halte bienvenue et très gourmande avec son auberge de producteurs locaux, rappellent les organisateurs, car l'un des objectifs du festival était de faire découvrir le territoire.»
Lors de cette journée, ces derniers proposeront au public du festival deux randonnées avec des niveaux de difficulté différentes, des animations autour du pastoralisme (concours de chien de troupeau et visite de burons c'est-à-dire de bâtiment en pierre, couvert de lauzes ou d'ardoises), des balades à poneys ou encore des jeux de quille.

Initiation aux danses celtiques
L'inauguration en elle-même aura lieu à partir de 19h. Sera servi par la suite un repas chaud payant à base de produits locaux, le tout sur fond de musique distillée par le groupe « The Green duck » déjà connu des festivaliers réguliers.
Pour les journées du 11 et 12 août, direction Saugues et ses parades celtes, visibles en début et fin de journée. Seront aussi au programme des visites commentées sur le bourg Saugain, des initiations aux danses bretonnes et irlandaises et des concerts off avec les groupes « Tricorne » et « Co Op ».

Durant ces deux jours se tiendra le traditionnel marché celte à partir de 8h et ce, toute la journée.
En définitive, deux journées bien remplies avec, en point de mire, les concerts en soirée avec, cette année, les têtes d'affiche « Le Condor » le vendredi et « Matmatah » le samedi « pour clôturer de la meilleure des manières cette onzième édition », se réjouissent les organisateurs.

>>>>Voir l'ensemble de la programmation sur le site du festival

Acheter ses billets en ligne

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider