Découvrez les basketteurs du Puy : Julien Petiteau, le doué Toulonnais

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

« Direction le Puy en Velay (NM2) pour passer la journée et officialiser tout ça. #basketlife #newlife #motivation » C’est par ce court tweet que Julien Petiteau avait annoncé son arrivée à l’ASM Basket, le 18 juin 2013. Près d’un an plus tard, le jeune Toulonnais a trouvé ses marques : en l’espace d’une saison, celui qui est passé de la Pro A à la NM2 a donné raison aux espoirs que le club plaçait en lui au moment de son recrutement.

De la Pro A au Puy-en-Velay
Formé à Chalon-sur-Saône puis à la JDA Dijon, Julien avait cumulé cinq apparitions sur les parquets de Pro A (meilleur niveau français) lors de l’exercice 2012/2013, pour un total de neuf minutes passées sur le terrain. En descendant de trois niveaux, le Varois cherchait à quitter définitivement le banc de touche pour faire étalage de ses qualités balle en main. Au Puy, celui qui avait surtout fait ses gammes en Espoirs - il tournait à 14,6 points (44,7% de réussite aux tirs et 32,8% à trois points), 3,7 rebonds, 2,6 passes et 3,5 balles perdues en 29 minutes - a fait plus que cela en guidant ses coéquipiers jusqu’aux playoffs.

Avec Pierre Kiplé et Julien Petiteau, le Puy dispose de deux meneurs de jeu en parfaite alchimie. Ils auront fort à faire ce samedi 17 mai face à Tony Ramphort, leur vis-à-vis star de Challans.

> Retrouvez le portrait de l'intérieur, Sébastien Ruiz.

> Retrouvez le portrait du meneur de jeu, Pierre Kiplé.

A.L. et A.P.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider